INFORMER – PROTEGER - SUPPORTER

La sûreté est un des défis majeurs de notre société, pour la protection des personnes et des biens, pour le maintien d’un climat de confiance au sein de l’entreprise mais aussi en regard des responsabilités juridiques (assurances, victimes) post-incident. La sûreté doit dorénavant s’inscrire pleinement dans l’éventail des préoccupations de notre société, pour lutter activement, individuellement et collectivement contre un danger sécuritaire multiforme, aveugle et inattendu.

 

Que vous soyez responsable d’un organisme public ou privé, en France ou à l‘étranger, ALYVE Consulting peut vous conseiller dans la protection des personnes, la défense de vos installations et le suivi de projets d’installations d’équipements spécifiques.

 

Par son approche axée sur la personne, ALYVE Consulting travaille sur la prise de conscience individuelle des risques sécuritaires afin que chaque individu adhère de façon active et constructive aux contraintes de la sûreté. ALYVE Consulting base son action sur une sensibilisation interactive personnalisée, pour une application quotidienne et naturelle des fondamentaux de protection, sur les lieux de travail comme dans les déplacements. Au-delà de cette approche humaine, ALYVE Consulting, vous propose son expertise pour une installation optimisée et objective d’équipements de sûreté.

QUELQUES MOTS SUR NOTRE CEO

Alyve Consulting a été fondé en 2015 par Alain CARASSOU. Disposant de plus de 30 années dans les forces armées opérationnelles, Alain CARASSOU a occupé diverses fonctions de haut niveau, notamment en tant que responsable Sûreté pays chez LAFARGE Indonésie, et plusieurs années au sein de la diplomatie française en Asie du Sud-est.

 

Ce dirigeant expérimenté dispose aussi d’une maîtrise très approfondie de la sécurité en général (plans de crise, prévention, audit, formations). Au fil de sa carrière diplomatique, il a notamment été au cœur d’actions marquantes (Tsunami en Thaïlande en 2004, tremblement de terre à Padang, Sumatra, Indonésie). 

 

À la suite des attentats qui ont secoué le sol Français,  Alain CARASSOU a souhaité s’investir auprès des entreprises Françaises. Il revient ainsi en France en 2015 pour créer sa société. Après plusieurs audits auprès de grands noms de notre industrie, Alain CARASSOU s’est distingué par la mise en place de formations de qualité.

 

ALYVE Consulting totalise ainsi en 2019 plus de 3 700 heures de cours et plus de 500 stagiaires dont une majorité d'agents de sécurité déployés au sein de d'entreprises emblématiques telles qu'Air France, Orange, Natixis, SNCF, France Television.

 

Alain CARASSOU est  également chargé de cours auprès de l'UBS de Brest et contribue, en tant que réserviste à la DMD 56, en coordination avec la Préfecture du Morbihan, à la mise à jour de plans d'urgence.

ACR_0022.jpg